Nous

Onice c'est avant tout une histoire de rencontre : Florencia et Lorenzo, deux chefs passionnés habités d’un rêve commun : avoir leur propre espace pour pouvoir partager leur univers. Leur force est l’union de leurs personnalités, de leurs connaissances et de leurs expériences différentes mais complémentaires.

Onice est un restaurant ancré au territoire pour le respect de la terre, des traditions. Nos ingrédients sont issus de producteurs-artisans et marchés locaux, manipulés avec passion et créativité pour vous proposer un menu en 5 ou 7 étapes.
Notre menu répond aux cycles de la nature et est donc sujet à des changements quotidiens.

 

Florencia Montes

Née en Argentine, Florencia a développé depuis son enfance un gout et un amour pour la bonne cuisine. Sa curiosité et son enthousiasme l’amène de très jeune à dévorer les cahiers de cuisine de sa mère, pour répliquer toutes les recettes possibles et découvrir des gouts et parfums nouveaux.

Après deux ans de carrière en Informatique, elle déménage à Buenos Aires, pour poursuivre son rêve : devenir cuisinière. Elle commence ses études de cuisine et fait ses premiers pas au restaurant Chila – 50 best latin America, ou elle restera deux ans. Mais grâce à son désir de continuer à apprendre et de perfectionner ses techniques culinaires elle decide de partir en France, sans aucune connaissance ni beaucoup d’épargne, mais déterminé à travailler à côté des meilleurs chefs.

Elle arrive au restaurant Mirazur à Menton pour faire un apprentissage. C’est ici qu’elle découvre un univers nouveau et unique et une autre façon de comprendre la cuisine.

Elle travaille ensuite chez Septime, une étoile au Guide Michelin, ou elle apprend le respect profond pour le produit, pour le végétal, pour l’environnement. .

Toujours poussée par sa curiosité elle passe par les cuisines dEleven Madison Park, 3 étoiles Michelin à New York et Faviken, deux étoiles Michelin en Suède

C’est le Mirazur son école plus importante. Son retour au restaurant en 2016 marque sa carrière car c’est au sein du restaurant qu’elle évolue comme chef de partie, pour devenir Cheffe de cuisine en 2019, quand le restaurant est récompensé avec les trois étoiles et est élu meilleur restaurant du monde, puis Cheffe exécutive en 2021.

Jamais calme, elle décide de créer, avec Lorenzo, son propre univers.

 

Lorenzo Ragni

Né à Ombrie, Italie, la cuisine fait partie de sa vie depuis tout petit. Il passera son enfance entre la cuisine de sa maman et la ferme de son grand père ou il cultive leurs propres légumes et élevé leurs animaux. A 14 ans il commence à aider son père dans la pizzeria familial et au même temps commence ses études de cuisine.

Il passe ses étés à travailler dans les restaurant traditionnels de sa région jusqu’à son arrivé à L’Osteria Le Logge. Pour la première fois il va apprendre la rigueur et les bases de la cuisine italien. L’étape la plus important vienne juste après, avec son arrivage a la cuisine triplement étoilée du chef Enrico Crippa, à Piazza Duomo, où il restera 4 ans. De cette expérience il incorporera le concept du « beau et bon », l’amour pour le végétal, et sa première vraie approche a la finesse des techniques japonaise et française.

Son départ autre manche à Londres, il passera sa première année aux fourneaux du restaurant The Ledbury, deux étoiles au guide Michelin, où il développera l’amour pour les gouts intense et nets. Il continuera son expérience dans les cuisines du restaurant Aquavit et Dabbous.

Il décide ensuite de partir dans un voyage en Amérique du Sud pour découvrir leurs culture et gastronomie.

De retour en Europe, il arrive au Restaurant Mirazur, à Menton, trois étoiles au guide Michelin et meilleur restaurant du monde. Cette expérience laissera une forte impression sur Lorenzo pour deux raisons : le style de cuisine du chef Mauro Colagreco, qui influencera sa façon de penser la cuisine, et la rencontre avec Florencia, qui changera pour toujours sa vie.